Al Ahly remporte sa huitième ligue des champions

Article : Al Ahly remporte sa huitième ligue des champions
Crédit:
12 novembre 2013

Al Ahly remporte sa huitième ligue des champions

Le club égyptien Al Ahly a établi dimanche dernier un nouveau record en remportant la 8e Ligue des champions de son histoire. Tout s’est joué lors de la finale retour lorsque le club sud-africain des Orlando Pirates s’est incliné 2-0 face à Al Ahly qui avait déjà fait une belle opération à l’extérieur en tenant en échec à l’aller, les sud africains.

Conduit par son meneur de jeu très célèbre Aboutrika, les égyptiens ouvrent la marque en début de deuxième partie avant de doubler la mise un quart d’heure environ avant la fin du Match. Une analyse des deux matchs de la finale nous montre que les égyptiens méritent pleinement ce trophée. Concernant le Match retour, le portier sud Africain Meyiwa a eu du pain sur la planche. Ayant essuyé à plusieurs reprises les assauts de l’attaque égyptienne, il finit par craquer à la 54ème minute sur une frappe opportuniste de Mohammed Aboutrika qui libère un stade plein comme un oeuf. Pourtant, les dernières minutes de la première période semblaient montrer le rétablissement de l’équilibre entre les deux formations . Le deuxième but survient à la 78ème minute sur une frappe de l’attaquant Ahmed Abdul Zaher qui ainsi, scelle le sort des sud-africains. Cette victoire des égyptiens a montré une fois de plus l’immense talent de Mohammed Aboutrika qui envisage prendre sa retraite à 35ans en Décembre 2013.

Sur l’ensemble des deux matches Al Ahly l’emporte logiquement 3-1 (1-1 à l’aller, 2-0 au retour) et devient l’équipe africaine la plus titrée de l’histoire de la ligue des champions de la CAF.

 

Partagez

Commentaires